Cette page résume les accessoires et appareils que nous vendons, ainsi que leur prix et la disponibilité.
Depuis janvier 2024, les prix sont à nouveau indiqués en CHF afin de compenser les fluctuations du taux de change EUR/CHF. Convertisseur de devises..
Ce petit appareil surveille le système électrique de votre moto ou voiture en continue et utilise 3 LED pour signaler les niveaux de tension. Si le voltage est d'environ 13.6 V (± 0.8 V), l'alternateur et le système électrique fonctionnent très probablement correctement. Lors d'une surtension (p.ex. panne du régulateur sur Honda Africa Twin), la LED jaune s'allume; lors d'une sous-tension (p.ex. alternateur en panne), le témoin rouge est visible. Si tout va bien, seule la LED verte est allumée. Des états intermédiaires sont indiqués avec un chevauchement approprié entre les 3 LED, et un clignotement rapide signale des conditions extrêmes - voir les vidéos ci-dessus (versions 12 V et 24 V présentées).
Ces unités sont disponibles en 12 V et 24 V. Chaque module est testé individuellement et livré avec un descriptif d'installation (en FR, DE ou EN) et avec une documentation de ses voltages d'affichage.
Dimensions typiques: longueur environ 50 mm, diamètre 20 mm.
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
VM3-INT | Témoin de voltage de bord avec 3 LED intégrées, version 12 V. Convient pour l'installation sur une surface plate avec deux pads adhésives et des attache-câbles (inclus). | 34.00 CHF | |
VM3-INT-24 | Témoin de voltage de bord avec 3 LED intégrées, version 24 V. Convient pour l'installation sur une surface plate avec deux pads adhésives et des attache-câbles (inclus). | 34.00 CHF | |
VM3-IAT | Témoin de voltage de bord avec 3 LED intégrées. Identique au VM3-INT mais avec les connecteurs spécifiques pour la Honda Africa Twin: Plug-and-play! Livré avec tout le matériel de fixation, bien entendu. | 34.00 CHF | |
VM3-IM6 | Témoin de voltage de bord avec 3 LED intégrées. Identique au VM3-INT mais avec un bout de vis M6 intégré. Les écrous et rondelles sont inclus. | 35.00 CHF | |
VM3-EXT | Témoin de voltage de bord avec 3 LED externes, version 12 V. Convient pour l'installation discrète dans un carénage ou un tableau de bord. Les LED nécessitent un trou de 5.0 mm et/ou l'utilisation des supports LED que l'on trouve dans le commerce (pas inclus). | 42.00 CHF | |
VM3-EXT-24 | Témoin de voltage de bord avec 3 LED externes, version 24 V. Convient pour l'installation discrète dans un carénage ou un tableau de bord. Les LED nécessitent un trou de 5.0 mm et/ou l'utilisation des supports LED que l'on trouve dans le commerce (pas inclus). | 42.00 CHF | |
VM3-UNI | Témoin de voltage de bord avec 3 LED, version 12 V. Les 3 LED sont disposées de manière à pouvoir être montées directement dans le tableau de bord. | 49.00 CHF | |
VM3-UNI-24 | Témoin de voltage de bord avec 3 LED, version 24 V. Les 3 LED sont disposées de manière à pouvoir être montées directement dans le tableau de bord d'un camion ou d'une voiture. | 49.00 CHF | |
R47-5 | Resistance 47 Ohm, 5 Watt. Vous en avez impérativement besoin si vous enlevez la lampe du témoin de charge sur les alterateurs Bosch (p.ex. BMW 2V, Moto Guzzi): sans elle, l'alternateur ne fonctionne plus correctement. | 3.50 CHF |
Ceci est le prédécesseur du voltmètre à 3 LED ci-dessus.
Ce petit appareil est utilisé pour une surveillance simple mais toutefois très efficace du système électrique de votre moto ou voiture. L'appareil mesure le voltage du réseau de bord en continue. Si le voltage est d'environ 13.6 V (± 0.8 V), l'alternateur et le système électrique fonctionnent très probablement correctement. Lors d'une surtension (p.ex. panne du régulateur sur Honda Africa Twin), le LED jaune s'allume; lors d'une sous-tension (p.ex. alternateur en panne), le témoin rouge est visible. Une description détaillée se trouve sur la page correspondante sur ce site (en anglais).
Chaque module est testé individuellement,et livré avec un descriptif d'installation (en FR, DE ou EN) et avec une documentation de ses voltages d'affichage.
Dimensions typiques: longueur environ 50 mm, diamètre 20 mm.
Des versions en 6 V sont disponibles sur demande - prix +10 CHF.
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
VM2-INT | Témoin de voltage de bord, 2 LED intégrées. Convient pour l'installation sur une surface plate avec deux pads adhésives et des attache-câbles (inclus). | 29.00 CHF | |
VM2-IAT | Témoin de voltage de bord, 2 LED intégrées. Identique au VM2-INT mais avec les connecteurs spécifiques pour la Honda Africa Twin: Plug-and-play! Livré avec tout le matériel de fixation, bien entendu. | 29.00 CHF | |
VM2-IM6 | Témoin de voltage de bord, 2 LED intégrées. Identique au VM2-INT mais avec un bout de vis M6 intégré. Les écrous et rondelles sont inclus. | 30.00 CHF | |
VM2-DM6 | Témoin de voltage de bord. Comme VM2-INT, avec le même bout de vis M6 mais avec un seul LED bi-color au lieu des deux LED séparés dans le boîtier. Convient parfaitement p.ex. pour les modèles de la BMW GS et G/S jusqu'à l'été 1990. Les écrous et rondelles sont inclus. | 30.00 CHF | |
VM2-DUO | Témoin de voltage de bord. Techniquement identique aux autres modèles mais ici j'utilise un seul LED bi-color. Idéal pour une installation discrète car celle-ci nécessite qu'un seul trou de 5.0 mm, ou l'utilisation d'un support LED que l'on trouve dans le commerce (pas inclus). | 34.00 CHF | |
VM2-EXT | Témoin de voltage de bord. Techniquement identique aux autres modèles mais ici les 2 LED sont externes: Idéal pour une installation discrète dans un carénage ou un tableau de bord. Les LED nécessitent un trou de 5.0 mm et/ou l'utilisation des supports LED que l'on trouve dans le commerce (pas inclus). | 34.00 CHF | |
VM2-CUST | Témoin de voltage de bord, boîtier spéciale selon vos besoins. Prix sur demande. | upon request | |
R47-5 | Resistance 47 Ohm, 5 Watt. Vous en avez impérativement besoin si vous enlevez la lampe du témoin de charge sur les alterateurs Bosch (p.ex. BMW 2V, Moto Guzzi): sans elle, l'alternateur ne fonctionne plus correctement. | 3.50 CHF |
Modules permettant de régler la puissance des poignées chauffantes, des sièges chauffants et d'autres objets similaires (p.ex. gilet chauffant). L'électronique est identique pour tous les types, seules la commande et et le niveau de puissance sont diff'èrent. Deux types de base sont disponibles:
Dimensions typiques: env. 41 mm × 37 mm × 16 mm. Poids: env. 25 g. Voltage: 9...15 V. Bien entendu, chaque module est testé individuellement,et livré avec un descriptif d'installation (en FR, DE ou EN).
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
HC-R80-4 | Ce module peut gérer une puissance d'environ 80 W en continue. Connecteurs 4.8 mm. Réglage de la puissance de chauffage par bouton rotatif avec potentiomètre environ 10 kΩ comme p.ex. celui-ci (non inclus dans le prix). | 30.00 CHF | |
HC-R80-6 | Ce module peut gérer une puissance d'environ 80 W en continue. Connecteurs 6.3 mm. Réglage de la puissance de chauffage par bouton rotatif avec potentiomètre environ 10 kΩ comme p.ex. celui-ci (non inclus dans le prix). | 30.00 CHF | |
HC-R120-4 | Ce module peut gérer une puissance d'environ 120 W en continue. Connecteurs 4.8 mm. Réglage de la puissance de chauffage par bouton rotatif avec potentiomètre environ 10 kΩ comme p.ex. celui-ci (non inclus dans le prix). | 36.00 CHF | |
HC-R120-6 | Ce module peut gérer une puissance d'environ 120 W en continue. Connecteurs 6.3 mm. Réglage de la puissance de chauffage par bouton rotatif avec potentiomètre environ 10 kΩ comme p.ex. celui-ci (non inclus dans le prix). | 36.00 CHF | |
HC-B80-6 | Ce module peut gérer une puissance d'environ 80 W en continue. Le réglage de la puissance de chauffage se fait par paliers via un bouton poussoir (non fourni). Connecteurs 6.3 mm. Vous pouvez choisir 3, 4 ou 6 paliers et afficher la puissance avec 0, 3, 4 ou 6 DEL (bouton et DEL non fournis). | 30.00 CHF | |
HC-B120-6 | Ce module peut gérer une puissance d'environ 120 W en continue. Le réglage de la puissance de chauffage se fait par paliers via un bouton poussoir (non fourni). Connecteurs 6.3 mm. Vous pouvez choisir 3, 4 ou 6 paliers et afficher la puissance avec 0, 3, 4 ou 6 DEL (bouton et DEL non fournis). | 36.00 CHF | |
HC-POT | Potentiomètre 10 kΩ pour tous les modules HC-R-. Il s'agit d'un dispositif scellé, étanche à l'eau et à la poussière (IP67) conçu pour être utilisé dans des environnements difficiles, d'où son prix élevé. Bouton diam. 16 mm, bouton hauteur 9 mm, montage dans un panel de 3 mm max., longueur totale env. 24 mm. | 23.00 CHF Available upon pre-order (allow 4-6 weeks) |
La société Acewell commercialise une gamme de "Digital Speedometer Cables" tels que le ACE-TA7 et ACE-S11. Ces capteurs peuvent être utilisés à la place du câble du compteur de vitesse d'origine ... sauf qu'ils ne sont compatibles qu'avec les propres instruments d'Acewell. Pour permettre l'utilisation de ces capteurs avec des compteurs d'autres fabricants, j'ai développé le PS-A. Il fonctionne parfaitement avec la plupart des marques populaires de compteurs tels que Motogadget, MMB, SIXO, KOSO, Touratech, T+T et Daytona.
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
PS-A-12 | Adaptateur électronique, permettant d'utiliser le capteur Acewell ACE TA7 avec des compteurs d'autres fabricants. La liste des compteurs compatibles se trouve ici : Anglais, Allemand. | 30.00 CHF Prototype | |
PS-A-Tiny | Version particulière du PS-A, nécessaire pour les modèles Motogadget motoscope tiny/speedster/vintage car ces modèles ne fonctionnent pas avec le PS-A-12 «normal». Détails : Anglais, Allemand. | 35.00 CHF Prototype | |
PS-A-5 | Comme PS-A-12 mais le signal est limité à 5 V, p.ex. pour permettrre la connexion directe à un microprocesseur. Détails: Anglais, Allemand. | 35.00 CHF Prototype |
Le LCM-Tiny est un autre petit "gadget" qui permet de surveiller la pression d'huile (contact), et le voltage de bord avec une seule LED. Voici une vidéo de l'appareil en fonctionnement (le son est en allemand mais vous avez les sous-titres ;-) :
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
LCM-Tiny | Module pour surveiller la pression d'huile, sur- et sous-tension avec une seule DEL, p.ex. avec le Motogadget motoscope tiny ou mst vintage. Un microprocesseur dédié surveille ces paramètres en permanence et alimente la seule LED unique comme suit: - sur-voltage → clignotement lent - sous-voltage → lumière constante, comme le témoin de charge traditionnel - pression d'huile trop basse → contact fermé → clignotement rapide. Il va de soi que ce signal est le plus important ; il emporte donc sur tout problème de voltage. | 49.00 CHF Prototype | |
R47-5 | Resistance 47 Ohm, 5 Watt. Vous en avez impérativement besoin si vous enlevez la lampe du témoin de charge sur les alterateurs Bosch (p.ex. BMW 2V, Moto Guzzi): sans elle, l'alternateur ne fonctionne plus correctement. | 3.50 CHF |
Connecteurs et Adaptateurs pour l'alimentation. La version que vous allez recevoir peut être légèrement différente mais la fonctionnalité sera la même. — Veuillez noter que les connecteurs pour la prise DIN ISO 4165 ainsi que pour l'allume-cigarette ne sont pas étanches; ils ne devraient donc pas être utilisés dans un environnement humide ou poussiéreux.
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
DINPlug | Connecteur pour la prise d'alimentation DIN ISO 4165 (Powerlet). | 6.90 CHF | |
ComboPlug | Connecteur combiné pour la prise d'alimentation DIN ISO 4165 (Powerlet) et l'allume-cigarette. Permet l'utilisation d'un appareil sur la moto et dans la voiture sans changer de câble. | 9.90 CHF | |
Mot2Car-a | Adaptateur permettant l'utilisation des appareils avec le "gros" connecteur allume-cigarette sur la moto (prise d'alimentation DIN ISO 4165, Powerlet). | 16.95 CHF | |
Mot2Car-b | Rallonge (2 m) et adaptateur en un: permet l'utilisation des appareils avec le "gros" connecteur allume-cigarette sur la moto (prise d'alimentation DIN ISO 4165, Powerlet). Aussi utile en camping, si vous alimentez l'ordinateur portable sous la tente avec la batterie de la moto. | 22.00 CHF | |
AMP-SS2 | Connecteur AMP Superseal. Set pour un paire de câbles 0.75-1.5 mm². Absolument étanche selon IP67. | 5.50 CHF | |
WAGO221A | Connecteur en ligne Wago avec levier; pour tous les types de conducteurs. 2× 0.14-4 mm², max. 32 A. Convient aussi bien aux installations permanentes qu'aux réparations rapides. Dimensions: 8.1 mm×8.9 mm×35.5 mm. | 2.00 CHF | |
CBL-205 | Câble flexible à 2 fils tel qu'il est utilisé pour la plupart des applications présentées ici. NYFAZ 2x 0.5 mm², cuivre avec isolation en PVC-noir 2.1 x 4.2 mm. | 2.00 CHF/m |
Depuis Janvier 2009, nous sommes le distributeur pfranc pour la Suisse et Liechtenstein. Les tableaux suivants indiquent l'assortiment des câbles et connecteurs dont nous disposons habituellement. — Veuillez noter que pfranc à cessé la production. Les articles ci-aprè vous indiquent donc la totalité des articles ce qui se trouvent encore dans notre stock.
Les connecteurs suivants sont diponibles selon le principe du plug for a pledge (librement traduit: "un connecteur pour une promesse"); les prix sont donc des recommandations pour 1 ou 2 pièces. Si vous avez besoin des quantités plus importantes, nous vous établissons volontiers une offre!
Numéro | Descriptif | Photo | Promesse suggérée par unité |
---|---|---|---|
pPlug | Le connecteur "classique", rond, 12.7 mm. Convient au moins pour Garmin 12CX, 12MAP, 12XL, 45, 48, 60, 60C, 60Cx, 60CS, 60CSx, 72, 76, 76C, 76Cx, 76CS, 76CSx, 78, 78s, 78sc, 89, 90, 92, 96C, 176, 176C, 196, 295, GPS II, II+, III, III+, V et la plupart des Street Pilot (modèles avec 4 pins, alimentation 12 V et plus) ainsi que les Garmin GPS 12, 38, 40 (modèles avec 5 pins, donc alimentation 8 V). | No longer available | |
e2Plug | Connecteur pour Garmin eTrex, eMap, Geko; nouvelle forme angulaire. Ce connecteur est si bien construit que votre eTrex peut être posé à plat! | 5.90 CHF SELLOUT | |
USB24 | Câble USB ultra-légère: seulement 14 g (l'original de Garmin: 66 g!). Connecteurs standard USB-A sur mini-B, 60 cm. | 2.50 CHF SELLOUT |
Les prix dans la liste suivant sont indiqués en CHF, car j'expédie ces articles habituellement en Suisse et au Liechtenstein.
Câbles pour Garmin GPS avec connecteur rond (4 ou 5 pins, 12.7 mm)
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
P12M | Adaptateur pour allume-cigarette, avec un connecteur sub-D. 12 V disponibles sur pin 9. | 3.90 CHF SELLOUT | |
pPalm | Câble pour le transfert des données entre un GPS avec le pPlug (Garmin GPS 12, 38, 40 et Garmin 12CX, 12MAP, 12XL, 45, 48, 60, 60C, 60Cx, 60CS, 60CSx, 72, 76, 76C, 76Cx, 76CS, 76CSx, 78, 78s, 78sc, 89, 90, 92, 96C, 176, 176C, 196, 295, GPS II, II+, III, III+, V et la plupart des Street Pilot) et un PDA Palm. Convient aux Palm avec port sériel, p.ex. mon T2 ;-). - Fin de série. | 29.00 CHF Only 1 unit left |
Câbles pour Garmin eTrex, eMap, Geko
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
eP3 | Câble d'alimentation voiture pour Garmin eTrex, eMap, Geko, avec le connecteur e2Plug ultra-plat. Alimentation 3.0...3.3 V@400 mA intégrée. Câble lisse, longueur env. 150 cm, ferrite. Tous les surfaces métalliques sont dorées! | 7.90 CHF SELLOUT | |
ePC6 | Câble d'alimentation voiture pour Garmin eTrex, eMap, Geko, avec le connecteur e2Plug ultra-plat. Alimentation 3.0...3.3 V@400 mA intégrée. Câble spiralé avec ferrite. Tous les surfaces métalliques sont dorées! | 9.90 CHF SELLOUT |
Accessoires pour votre GPS Garmin
La version que vous allez recevoir peut être légèrement différente mais la fonctionnalité sera la même.
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
USB-G4 | Adaptateur et convertisseur pour la connexion d'un appareil RS232 sur un PC "moderne" ... ... qui ne possède plus de port sériel. Je sais très bien qu'il y a des dizaines de convertisseurs "bon marché", mais pour celui-ci je vous garantie le bon fonctionnement avec tout les GPS Garmin qui utilisent une connexion RS232! Il va de soi que vous pouvez l'utiliser avec d'autres appareils qui utilisent RS232: Faxmodem, imprimante, etc. - Pilotes sont disponibles au moins pour Microsoft Windows XP, Vista, Windows7 (en 32bit et 64bit) et Mac OS X. Pour Linux, c'est supporté directement depuis le Kernel - il suffit de le connecter, et hop: gpsbabel -i garmin -f /dev/ttyUSB0 -o gpx -F foobar.gpx |
25.00 CHF |
Nous avons développé ces trois platines comme remplacement pour les feux arrière des BMW 2V à partir de la série /5. Le réflecteur d'origine est remplacé plug and play par cette platine qui offre toutes les fonctions de l'original: feu arrière, feu stop et éclairage de la plaque d'immatriculation (blanc chaud). Excellente visibilité latérale, car les LED rouges utilisées ici offrent un angle de vision extra-large de 85°. Descriptif et photos sur la page de ma R80GS (en anglais).
Important: Sans "TÜV", sans "ligne ondulée" ni autre homologation, donc "uniquement à des fins de test". Si vous l'utilisez dans la circulation routière, vous le faites à vos risques et périls.
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
TL-GS | Platine de remplacement avec LED pour le réflecteur d'origine du feu arrière des BMW R80/100 GS, R80 G/S et ST. Contient toutes les fonctions de l'original: feu arrière, feu stop, éclairage de la plaque d'immatriculation. Connexion directement sur les câbles existants, vous pouvez alors revenir à la configuration d'origine à n'importe quel moment. Sans homologation, donc "uniquement à des fins de test". – Dimensions: ca. 97 mm × 35 mm × 20 mm. | 59.00 CHF | |
TL-EF | Platine de remplacement avec LED pour le réflecteur d'origine du feu arrière des BMW /7 (dernièrs modèles), 248, Monolever, RxxR et Mystic. Contient toutes les fonctions de l'original: feu arrière, feu stop, éclairage de la plaque d'immatriculation. Connexion directement sur les câbles existants, vous pouvez alors revenir à la configuration d'origine à n'importe quel moment. Sans homologation, donc "uniquement à des fins de test". – Dimensions: ca. 150 mm × 65 mm × 20 mm. | 59.00 CHF | |
TL-MINI | Platine de remplacement avec LED pour le réflecteur d'origine du feu arrière des BMW /5, /6 et les premiè ;res /7. Contient toutes les fonctions de l'original: feu arrière, feu stop, éclairage de la plaque d'immatriculation. Connexion directement sur les câbles existants, vous pouvez alors revenir à la configuration d'origine à n'importe quel moment. Sans homologation, donc "uniquement à des fins de test". – Dimensions: ca. 137 mm × 66 mm × 20 mm. | 59.00 CHF |
Lorsque vous enclenchez le démarreur électrique de votre véhicule, la consommation soudaine de courant causée par le moteur du démarreur entraîne une brève chute du voltage de la batterie. Cela peut provoquer la réinitialisation incontrôlée d'un récepteur GPS et d'autres appareils similaires (p.ex. des ordinateurs). Nos circuits tampon empêchent ces réinitialisations indésirables.
Le GPS-BUF fonctionne avec tout les GPS Garmin des séries "60" et "76", et avec tous les GPS dont la consommation de courant est à peu près semblable comme p.ex. le GPS 72. Un pilote d'une Honda Africa Twin utilise ce module avec succès pour son GPS 12, en le branchant entre le convertisseur de voltage et le récepteur GPS.
Le RPI-BUF possède la double capacité tampon du GPS-BUF. Il est destiné p.ex. à être utilisé avec des ordinateurs embarqués tels que le Raspberry Pi (... ou sur des moteurs ayant des problèmes de démarrage ;-).
Chaque module est livré avec un déscriptif d'installation. Max. 25 V, 0.7 A, 60 °C.
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
GPS-BUF | Circuit de tampon pour GPS, complet et prêt à l'emploi mais sans connecteurs. Ce modèle convient pour l'installation dans une alimentation GPS existante. Longueur du câble : environ 50 cm du côté du GPS et environ 70 cm du côté de la batterie, d’autres dimensions disponibles sur demande. | 22.00 CHF | |
RPI-BUF | Circuit comme le GPS-BUF mais avec la double capacité, p.ex. pour la protection des micro-ordinateurs comme le Raspberry Pi. Module prêt à l'emploi mais sans connecteurs. Longueur du câble : environ 50 cm du côté du GPS et environ 70 cm du côté de la batterie, d’autres dimensions disponibles sur demande.. | 32.00 CHF | |
GPS-G4R | Un GPS-BUF déjà equipé avec un connecteur Garmin. La plupart des clients utilisent le pPlug (pour Garmin GPS 12, 38, 40 et Garmin 12CX, 12MAP, 12XL, 45, 48, 60, 60C, 60Cx, 60CS, 60CSx, 72, 76, 76C, 76Cx, 76CS, 76CSx, 78, 78s, 78sc, 89, 90, 92, 96C, 176, 176C, 196, 295, GPS II, II+, III, III+, V et la plupart des Street Pilot), mais il va de soi que je peux vous fournir le ePlug ou (de préférence) e2Plug pour votre Garmin eTrex, eMap, Geko. - Fin de série, encore 1 exemplaire avec pPlug disponible. | 28.00 CHF Only 1 cable with pPlug left | |
GPS-A4R | Un GPS-BUF equipé avec un connecteur d'alimentation AMP Superseal complète et 1 m de câble pour la connexion. Coté GPS, il y a le connecteur Garmin pPlug pour Garmin 12CX, 12MAP, 12XL, 45, 48, 60, 60C, 60Cx, 60CS, 60CSx, 72, 76, 76C, 76Cx, 76CS, 76CSx, 78, 78s, 78sc, 89, 90, 92, 96C, 176, 176C, 196, 295, GPS II, II+, III, III+, V et la plupart des Street Pilot. | 39.50 CHF Only 1 cable left |
Pour certaines pièces spécifiques, en particulier ceux de la Honda Africa Twin, nous vous proposons l'entretien préventive et la réparation.
Les prix indiqués ici sont valables pour des composants qui sont dans leur état d'origine. Si des modifications rendent la réparation plus onéreuse (p.ex. absence du connecteur d'origine, mastic au lieu du joint d'étanchéité d'origine, "réparations" précédentes, etc.), il y aura une surprime en fonction du temps que nous y passons. Or, ce sera toujours nettement moins cher que le prix d'une unité neuve de chez Honda ;-)
Remarque : Nous effectuons des réparations et révisions comme service, et pour cela nous avons toujours besoin de recevoir votre tripmaster ou votre pompe à essence ici dans notre atelier. Nous ne vendons pas de pièces détachées pour ces réparations. Merci donc de ne pas nous demander un diagnostic à distance, des instructions de réparation à distance; ou l'envoi des pièces détachées. Merci pour compréhension.
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
AT-BP-OVR | Révision de la pompe à essence de la Honda Africa Twin, Varadero (carburateur), NTV (carburateur), CBR900RR, Shadow, KTM LC8 (950 Adventure) et bien d'autres modèles. Cette pompe est connue pour tomber en panne après quelque temps, souvent entre 30'000 et 60'000 km. Depuis 2007, nous modifions ces pompes afin d'éviter l'usure des contacts de façon durable - donc à titre préventif. Suite à cette modification, la pompe devrait fonctionner jusqu'à la fin de vie de la moto. Détails et une vidéo sur la page sur l'Africa Twin (en anglais). - Si les contacts sont en panne, possibilité d'installer un jeu de contacts de rechange : supplément de 35 CHF. — Merci d’envoyer la pompe sans le collier en caoutchouc, sinon nous devons facturer +15 CHF frais. | 35.00 CHF | |
AT-TM-OVR | Le Tripmaster de la Honda Africa Twin (RD04, RD07, RD07a) est connu de tomber en panne au fil des années. Depuis 2011, nous effectuons la réparation et révision de l'électronique du Tripmaster, autant à titre préventif qu'en cas de panne, utilisant des composants de qualité automobile. A cette occasion nous remplaçons des pièces d’usure comme le joint torique et nous activons aussi l'indicateur de vitesse numérique ; tout cela est, évidemment, inclus dans le prix. Détails sur la page sur l'Africa Twin (en anglais). | 49.00 CHF | |
AT-TM-VM3 | Combinaison de la révision du tripmaster AT-TM-OVR et du témoin de voltage de bord avec 3 DEL. Intégration soignée et discrète. | 105.00 CHF | |
AT-TM-DSP | Révision d'un verre craquelé du Tripmaster de la Honda Africa Twin (RD04, RD07, RD07a). Le résultat ne sera pas comme neuf, mais la grande plupart des fissures disparaîtront et l'affichage sera de nouveau lisible. - Seulement en combinaison avec la révision. Si le tripmaster était traité avec des produits contenant du silicone, le résultat peut être imprévisible. | 35.00 CHF | |
AT-TM-KEY | Remplacement des capuchons du Tripmaster de la Honda Africa Twin (RD04, RD07, RD07a). Prix par capuchon, incl. Montage. - Seulement en combinaison avec la révision AT-TM-OVR, AT-TM-VM ou AT-TM-VM3. | 15.00 CHF | |
AT-TM-SWI | Remplacement d'un bouton-interrupteur du Tripmaster de la Honda Africa Twin (RD04, RD07, RD07a). Prix par interrupteur, incl. Montage. - Seulement en combinaison avec la révision AT-TM-OVR, AT-TM-VM ou AT-TM-VM3. | 29.00 CHF | |
AT-TM-FRM | Remplacement pour le cadre du LCD du Tripmaster de la Honda Africa Twin (RD04, RD07, RD07a). Disponible individuellement, ou en combinaison avec AT-TM-OVR, AT-TM-VM ou AT-TM-VM3 (+15 CHF). Imprimé en 3D, actuellement disponible en ASA noir, PLA blanc ou PLA gris-argenté. | 19.00 CHF | |
AT-TM-TG | Réparation du capteur de vitesse du Tripmaster de la Honda Africa Twin (RD04, RD07, RD07a). Ce capteur est situé sous le tachymètre et est souvent endommagé par une surtension lorsque le régulateur de voltage rend l'âme. | 25.00 CHF | |
AT-TM-CUST | Modification sur mesure : commande à distance du tripmaster. La photo montre (comme exemple) une unité de Touratech qui a été utilisée pour basculer entre les modes TRIP et TIME, et pour remettre les compteurs à zéro. Le prix dépend du travail nécessaire et des composants que vous pouvez fournir vous-même. | Price upon request | |
VM2-IAT | Témoin de voltage de bord avec 2 DEL. Identique au VM2-INT mais avec les connecteurs spécifiques pour la Honda Africa Twin: Plug-and-play! Livré avec tout le matériel de fixation, bien entendu. | 29.00 CHF | |
VM3-IAT | Témoin de voltage de bord avec 3 DEL. Identique au VM3-INT mais avec les connecteurs spécifiques pour la Honda Africa Twin: Plug-and-play! Livré avec tout le matériel de fixation, bien entendu. | 34.00 CHF |
Une liste d'équipements et de pièces que nous n'utilisons plus. Sauf indication contraire, tout est en parfait état de fonctionnement. La vente s'effectue toutefois, comme c'est l'usage pour les appareils d'occasion, sans aucune garantie et la reprise est exclue.
Numéro | Descriptif | Photo | Prix |
---|---|---|---|
RADEON-SET | 1 Carte graphique pour deux écrans AMD/ATI Radeon RV370 [Radeon X600/X600 SE]. Sortie DVI DMS-59. Le kit incluttous les câbles DVI nécessaires pour la connexion sur 2 écrans: 2 câbles pour moniteur, 1x câble Y "splitter". | 25.00 CHF |
Pour commander, envoyez-nous tout simplément un e-mail (ou "courriel" ;-). Vous pouvez nous contacter en Français, Allemand ou Anglais; nous parlons et écrivons ces trois langues couramment.
Cliquez ici pour créer une commande "pré-remplie".
N'oubliez pas d'indiquer:
Affin d'assurer que vous obtenez exactement ce qu'il vous faut, dites-moi aussi:
Nous répondons normalement assez vite à un e-mail, et par la même occasion nous vous informons aussi des délais de livraison etc.
La valeur minimale de commande est de 10 CHF (prix net, sans frais de port).
La vente, le service après-vente et toutes les activités y relatifs sont gérées par la SchweizerSchrauber Sàrl, société fondée en 2021 et détenue à 100% par votre serviteur, l'auteur de ce site Web ;-)
Toute commande s'effectue sous réserve de la disponibilité du produit et nécessite la confirmation explicite de notre part. Le contrat de vente est valablement conclu lors de l'envoi de notre e-mail de confirmation.
Les frais d'expédition s'orientent à ceux de la poste Suisse et comprennent les frais accessoires comme l'emballage. A titre indicatif, pour l'envoi de 1...2 pièces il faut compter avec les frais d'expédition suivants:
Épaisseur | Suisse | Europe et Amérique du Nord | Reste du monde |
---|---|---|---|
< 20 mm (p.ex. le voltmètre LED ou un LED remplacement pour le feu arrière) | envoi gratuite (courrier standard) | 12.00 CHF (signature) | Sur demande |
Colis < 500 g (p.ex. Tripmaster, pompe à essence) | 8.50 CHF (colis "B") | 21.00 CHF (signature) | Sur demande |
Colis 500 g..1 kg (p.ex. Tripmaster et pompe à essence) | 8.50 CHF (colis "B") | 27.00 CHF (signature) | Sur demande |
Pour des raisons d'assurance, nous n'expédions en dehors de la Suisse que par envoi assurée (signature/recommandé). Les envois se font FCA (selon Incoterms 2020) St-George VD, sauf si explicitement indiqué autrement. Veuillez noter que cette assurance ne couvre que les dommages ou pertes jusqu'à 150 CHF. Si vous avez besoin d'une couverture supérieure (jusqu'à 1000 CHF), nous pouvons expédier sous forme de colis international mais les frais seront d'au moins 50 CHF (et non, ce n'est pas nous qui y gagne ...).
Dès que votre commande est en route, vous recevez une confirmation avec le numéro "track and trace" de la poste Suisse. Le délai de livraison dépend largement des services postaux; comptez en moyenne 1 semaine en UE mais préparez-vous mentalement à tout ... entre 4 jours et 4 semaines!
En fonction du montant total et votre pays de résidence, il est possible que vous devez payer des taxes et/ou frais d'importation et/ou de douane. Ces frais sont à votre charge; nous n'y avons aucune influence et nous n'y gagnons absolument rien.
Après réception, veuillez vérifier rapidement si la marchandise est en bon état et fonctionnel. Si vous constatez des dégâts, il est impératif de l'annoncer immédiatement au livreur (office de la Poste?) et qu'un protocole officiel des dégâts soit établi. Sans ce document, nous ne pouvons pas remplacer un objet endommagée gratuitement: C'est la raison précise pour laquelle nous n'expédions plus qu'en "recommandé"!
Les articles sont normalement envoyés contre prépaiement; vous recevez notre relation bancaire avec la confirmation de la commande. En cas de livraison avant paiement, le montant total est dû au moment où la marchandise est envoyé. — Toutes les marchandises restent la propriété de la SchweizerSchrauber Sàrl jusqu'au paiement complet de toutes nos créances.
PayPal charge des frais considérables pour un vendeur (minimum 4%) et ces frais vous seront facturés. Afin de limiter ces frais au minimum, veuillez prendre contact avec nous avant d'effectuer un paiement par PayPal - Merci.
Toutes les pièces et services sur cette page sont offerts et vendus selon la loi suisse, habituellement le Code des Obligations. Sauf avis contraire, vous avez une garantie de deux ans pour des pièces et les services y relatifs que vous achetez de moi. Les frais de renvoi sont à la charge de l'acheteur. &emdash; Veuillez noter que toute autre form de garantie est explicitement exclue: si vous installez une composante de chez nous dans votre vaisseau spatial et le vaisseau explose en route pour Mars, nous remplaçons la pièce défectueuse - et seulement cette pièce.
Si vous avez des questions ou si vous constatez des problèmes avec nos pièces, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vendons des articles de qualité et vous les avez payé de votre argent - il est alors tout à fait normal que vous puissiez vous attendre à ce qu'elles fonctionnent comme promis!
Nous sommes toujours ouverts aux propositions d'amélioration. Nous avons développés et testés la plupart de ces articles nous-mêmes, mais c'est vos commentaires, votre "retour" qui permet la vraie amélioration en continue.
Merci beaucoup!